Prune Chabridon
soprano
Après des études de formation musicale, de piano et de musique de chambre, Prune se consacre plus spécialement au chant : elle intègre le conservatoire de l’Haÿ-les-Roses puis celui d’Argenteuil, où elle obtient le Diplôme d’Études Musicales en 2013. Elle participe à différentes master-classes avec des professeurs tels qu’Isabelle Poulenard ou Marie-Thérèse Keller. Elle se perfectionne actuellement auprès de Nicole Fallien pour la technique vocale ainsi qu'auprès de Claudia Mauro et Carole Clin pour le répertoire d’opérette.
Parmi ses multiples expériences de concert en soliste ou en chœur citons notamment le rôle d'Eurydice dans Orphée et Eurydice de Gluck / Berlioz et celui de Dame Perchuque dans Les Aventures du Roi Pausole d’Honegger. Elle se produit également dans Didon et Enée de Purcell à Paris et à Noirmoutier ainsi que dans L’Enfant et les Sortilèges de Ravel à l’Haÿ-les-Roses.
Plus récemment, elle intègre la troupe de Lagny opérette avec laquelle elle interprète Rêve de valse d’Oscar Straus, Méditerranée de Francis Lopez ou encore La Périchole de Jacques Offenbach. En juin 2016 elle rejoint l'ensemble féminin Edelvoice, spécialisé dans le répertoire jazz.
Parmi ses prochains engagements figure le rôle d'Eva Marshall dans Mexico de Francis Lopez au Théâtre musical du Thouet. On la retrouvera également à Lagny-sur-Marne dans les rôles de Franzi (Valses de Vienne de Johann Strauss) et de Marie (Les Mousquetaires au Couvent de Louis Varney).